344 Flares

344 Flares


×

La marque employeur est très importante sur les médias sociaux. C’est ce qui fait qu’une entreprise est reconnue à l’interne comme à l’externe pour son environnement de travail et son engagement social, entre autres. Développer une politique qui encourage le partage des contenus en fonction des valeurs et de la culture de votre entreprise en plus des intérêts de vos employés, peut grandement vous aider à recruter des talents et attirer des partenaires exceptionnels pour vos projets.

Prenez, par exemple, un employé qui est heureux de travailler chez vous. Il peut partager sur Facebook ou autre réseau social les bons coups à propos de votre entreprise. Il les partage avec ses amis, sa famille ou avec des gens qui ont en commun les mêmes passions. Il vous donne ainsi de la visibilité et votre entreprise accroît la loyauté et la fidélisation des employés.

J’avais récemment comme mandat d’analyser plusieurs pages Facebook en vue d’apporter des idées de contenus pour améliorer la marque employeur d’un client sur ce réseau social. Je vous partage quelques idées qui ont retenu mon attention. Ce sont des exemples provenant d’entreprises installées à Québec et à Montréal.

Les voici :

Montrez des réalisations personnelles de vos employés

Marque employeur - Montrez des réalisations personnelles des employés

Afin de montrer que la créativité se manifeste de toutes sortes de façons dans leur agence, le gestionnaire de communauté Web chez Les Dompteurs de souris a publié une photo montrant une réalisation personnelle de leur présidente.

Faites participer vos employés à l’animation de la page Facebook

L’entreprise W communication a une façon bien à elle d’animer sa page Facebook. Elle implique les employés dans la recherche de contenus pour trouver des images frappantes. Chaque employé signe une publication avec leurs initiales. Que de fierté et bonheur pour un employé qui voit que sa publication a été diffusée plus de 100 fois !

Laissez la parole à vos employés

Marque employeur - Laissez la parole à vos employés

 

La Capitale assurance et services financiers laisse la parole à ses employés sur sa page Facebook. Pour certaines publications, nous apercevons la photo ou le nom de l’employé qui écrit.

Montrez comment sont accueillies vos nouvelles recrues

Marque employeur - Montrez comment sont accueillies vos nouvelles recrues

Il peut être très amusant et en même temps intéressant de faire découvrir comment se fait l’accueil des nouveaux employés dans votre entreprise. Chez Industrielle Alliance, par exemple, une photo a été publiée sur Facebook pour montrer comment le département d’informatique  accueillait ses nouvelles recrues.

Montrez des photos de vos journées thématiques ou activités

Une entreprise qui a une culture développée a souvent des petites routines bien à elle pour amuser ses employés. C’est le cas chez Frima Studio. Il y a des journées thématiques dans l’entreprise qui ont lieu chaque mois. On peut retrouver sur leur page des albums de photos de leurs employés qui participent à ces journées.

Faites une visite virtuelle de l’entreprise

Marque employeur - Faire une visite de l'entreprise

Si vous avez un bureau qui est très bien décoré, pourquoi ne pas le présenter sur Facebook ? La boucherie Délecta a créé, par exemple, un album de photos de l’ambiance de travail qui nous permettent de découvrir l’endroit autrement et nous donnent le goût d’aller visiter les lieux.

Et vous, que faites-vous pour faire valoir votre marque employeur ?

The following two tabs change content below.

Kim Auclair

Présidente chez Niviti

Présidente et animatrice de communauté Web chez niviti, ainsi que fondatrice de MacQuébec, j’apporte mon expérience avec les communautés Web et ma passion pour l’entrepreneuriat dans tous les projets internes et externes de l’entreprise. Je fais aussi du développement d’affaires. Animer une communauté Web c’est en quelque sorte pour moi avoir l’occasion de faire vivre l’entreprise autrement en apportant de nouvelles idées. Je vous partage sur ce blogue mes réflexions et découvertes.

Derniers articles parKim Auclair (voir tous)

FacebookTwitterMore...