3 vraies raisons de participer au Big Bang

Le Big Bang, propulsé par l’Association québécoise des technologies (AQT) est LE rendez-vous annuel des ventes et marketing des TIC ( entreprises du secteur des technologies de l’information et des communications ). Le Big Bang s’adresse plus précisément aux présidents et décisionnaires de ces entreprises axées sur leur croissance.

Même si l’événement existe déjà depuis plusieurs années, pour la première fois, je me suis présentée à l’édition 2016, les 18 et 19 octobre derniers. Et ce, en tant que partenaire média. Voici, selon moi, pourquoi vous devriez participer à la prochaine édition du Big Bang.

Les conférenciers apportent les réflexions nécessaires pour accélérer votre croissance

Les organisateurs de l’événement accordent une grande importance sur la qualité des conférenciers. Vous pouvez donc être assurés qu’ils possèderont plusieurs années d’expériences dans leur domaine respectif. Cette année, on pouvait compter, par exemple, sur Luc Boucher, directeur principal ventes et marketing, spectacles et tournées du Cirque du Soleil ainsi que Patrick Vlaskovits, CEO de Superpowered. Ils ont livré des conférences riches en contenu qui m’ont donné de bonnes idées pour passer à un autre niveau dans mes stratégies de vente et marketing. Comme plusieurs, je suis ressortie de ce Big Bang avec une gamme des meilleures pratiques à utiliser afin de rester compétitive dans mon domaine d’activité. D’autres participants en ont appris davantage sur le growthhacking, la commercialisation à l’internationale, ou encore sur l’évolution du inbound marketing.

big bang luc boucher

Luc Boucher, directeur principal ventes et marketing, spectacles et tournées du Cirque du Soleil. Crédits photos: Association québécoise des technologies (AQT)

L’événement brise votre routine habituelle de réseautage

Le Big Bang est l’occasion idéale pour vous stimuler et prendre du recul sur votre pratique. Vous allez sortir de votre quotidien en participant à des activités formelles et informelles de réseautage extrême qui vous permettront de vous intégrer tout naturellement et sans pression aux autres. J’ai pu le constater, d’ailleurs, lors du tournoi de kickball, une activité organisée à l’intérieur du Big Bang 2016. Autrement dit, en participant à cet événement vous augmenterez vos chances de trouver de nouveaux partenaires ou fournisseurs.

big bang kickball

Crédits photos: Association québécoise des technologies (AQT)

 

big bang kickball cadre

Crédits photos: Association québécoise des technologies (AQT)

Les gens que vous allez croiser auront les mêmes préoccupations que vous

C’est aussi l’occasion idéale pour rencontrer des pairs qui vivent des défis et des réussites similaires aux vôtres. Vous pourrez discuter de votre pratique et vous entraider par le soutien ainsi que le partage d’expériences et d’informations pratico-pratiques. J’ai, pour ma part, assisté à une session de travail portant sur comment devenir le trésor que tout le monde recherche. Lors de cet atelier, nous avons eu l’occasion d’échanger sur nos défis et expérimentations. Ainsi, nous avons pu découvrir des pistes pour augmenter nos chances de succès dans nos différentes stratégies. De plus, j’ai adoré la formule d’ateliers de petits groupes qui ressemble beaucoup à l’animation de nos déjeuners-causeries chez Niviti.

big bang atelier

Crédits photos: Association québécoise des technologies (AQT)

À vous la parole maintenant. Êtes-vous intéressés à participer à la prochaine édition du Big Bang ?

Faites partie des premiers à être au courant des nouveaux événements de Niviti en plus de recevoir notre contenu exclusif.