8 questions à se poser pour faire progresser son entreprise

Lorsque vous décidez de garder le focus afin de faire croître votre entreprise, vous avez une étape importante à franchir qui est celle de la remise en question. Que ce soit seul ou en équipe, un retour en arrière est nécessaire afin de garder ou de retirer ce qui vous permettra d’atteindre vos objectifs.

J’ai récemment trouvé deux articles qui m’ont fait beaucoup réfléchir. Il s’agit de 5 Questions CEOs Should Ask to Energize  the Next Staff Meeting et 6 More Questions CEOs Should Be Asking to Fuel Business Growth. L’auteur présente plusieurs questions que les chefs d’entreprises devraient se poser avec des personnes clés de leur équipe. J’ai trouvé pertinent de vous en partager quelques-unes que j’ai reformulées à ma façon. En espérant que ces réflexions puissent vous être utiles à vous aussi.

Note : cet article a été publié initialement sur Lesaffaires.com

Voici donc 8 questions à se poser pour faire croître son entreprise

1. Qui sont vos clients les plus rentables ? Qu’ont-ils en commun ?

2. Pourquoi vos clients choisissent de faire des affaires avec vous ? Que ce soit sur le Web ou en personne, leur avez-vous déjà demandé ? Est-ce que chaque membre de votre équipe de gestion peut répondre à cette question de la même façon ?

3. Qu’est-ce qui vous différencie réellement de vos concurrents dans la livraison de vos produits ou de vos services ? Sélectionnez-en trois et faites des comparaisons. Voyez ensuite comment vous pouvez vous ajuster. Lisez aussi mon article 2 interrogations pour vous différencier de vos concurrents.

4. Quelle est votre valeur unique ? Que faites-vous pour la communiquer ? Que faites-vous pour que vos employés la communiquent clairement ?

5. Lequel de vos produits ou services actuels n’est plus aligné sur le marché ? Comment en êtes-vous arrivé là avec ce produit ou service ? Quels sont les besoins de votre clientèle cible ? Êtes-vous en mesure d’apporter tous les efforts nécessaires sur ce qui fonctionne le plus dans votre entreprise ? Sans nécessairement négliger les autres produits et services, voyez à déléguer au besoin à des partenaires.

6. Votre stratégie pour acquérir de nouveaux clients est-elle à jour ? Que pouvez-vous faire pour la modifier afin de garder le rythme de vente de votre entreprise ?

7. Savez-vous ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas dans votre façon de faire la promotion de votre entreprise ? Avez-vous essayé de nouvelles méthodes dans les dernières années. ? Et qu’en est-il de vos actions et implications dans les médias sociaux ?

8. Pourquoi perdez-vous des mandats ? Écrivez vos trois principales raisons et consultez également ceux qui travaillent avec vous pour bien les identifier.

À vous la parole maintenant. Connaissez-vous d’autres interrogations qui amèneraient à des changements importants dans une entreprise et qui favoriseraient sa croissance ?

 

Faites partie des premiers à être au courant des nouveaux événements de Niviti en plus de recevoir notre contenu exclusif.