Quelques astuces pour développer sa créativité

Développer sa créativité en tant qu’entrepreneur est important. Voici quelques astuces pour y parvenir :

Soyez ouvert d’esprit

L’ouverture d’esprit permet d’être réceptif  aux nouvelles propositions et ainsi découvrir de nouvelles idées. Savoir écouter est important pour mieux s’adapter et développer sa créativité. Soyez réceptifs. Développez vos capacités d’écoute. C’est cette qualité d’écoute particulière qui vous permettra de recueillir un maximum d’informations pour éveiller votre imaginaire.

Soyez curieux

Informez-vous sur divers sujets, lisez, voyagez, rencontrez des gens, goûtez des mets aux saveurs particulières. Toutes les sensations et informations nouvelles sont propices à la créativité.

Écoutez de la musique

Diversifiez la musique que vous écoutez. Les différents types de musique vous amènent vers de nouvelles cultures et vous ouvrent de nouveaux horizons vers la créativité.

Changez d’environnement de travail

L’environnement de travail joue un rôle important sur votre créativité. Prenez le temps d’aménager votre espace de travail pour vous sentir bien. Si vous avez la possibilité, changez d’espace ou de lieu de travail.

Prenez des pauses

Prendre des petites pauses régulièrement dans la journée aident à vous détendre et par le fait même à mieux performer et créer.

Relaxez-vous

C’est durant les moments de détente que surgissent le plus souvent des idées originales. Prenez des marches, les meilleures idées nous viennent souvent en marchant.

Sortez de votre zone de confort

Parfois, il faut briser les règles, sortir de sa zone de confort. Il faut oser pour créer.

Ayez du plaisir 

Amusez-vous. Le rire apporte une liberté d’esprit qui aide à développer sa créativité. Ayez des activités divertissantes en dehors de votre travail ou de votre spécialité. Le jeu et le goût du jeu sont des moteurs de création extraordinaires.

Vous avez une idée? Écrivez-la!

Les nouvelles idées ou  nouveaux concepts nous viennent de l’esprit en premier.  Pour ne pas les oublier, il est important de les écrire. Ayez toujours à portée de la main un cahier ou un calepin  et un crayon pour consigner vos idées lorsqu’elles surgissent.

Faites partie des premiers à être au courant des nouveaux événements de Niviti en plus de recevoir notre contenu exclusif.