De plus en plus de gens partagent leur expérience sur les médias sociaux pendant les événements. Durant 6 mois, notre stagiaire Pascal Audet a eu l’occasion d’assister à des événements auxquels Niviti participait. Je lui ai demandé de me partager ce qu’il a retenu de ces rencontres.

Voici donc quelques trucs qu’il vous partage.

Renseignez-vous à l’avance des mots-clics qui seront utilisés

La plupart des organisateurs des événements sélectionnent des mots-clics qui seront utilisés pour la diffusion de leur événement sur les médias sociaux. Il est dans votre devoir de vous renseigner à l’avance des mots-clics qui seront utilisés afin d’être en mesure de partager avec d’autres votre expérience avant, pendant et après l’événement.

Utilisez vos téléphones intelligents ou vos tablettes

Les grands événements demandent de se déplacer souvent. Il sera plus facile pour vous de partager vos impressions rapidement sur les médias sociaux avec votre téléphone intelligent ou votre tablette que votre portable. C’est moins encombrant.

Affichez votre présence à l’événement

Utilisez la géolocalisation avec Foursquare ou Facebook pour afficher votre présence à l’événement. Vous pourrez, entre autres, découvrir d’autres personnes qui sont à la même place que vous et réseautent autrement.

Partagez vos impressions en photos ou en vidéos

Une image vaut mille mots. Prenez des photos ou des vidéos de l’ambiance de l’événement et diffusez-les sur Twitter, Facebook, Instagram, etc. Ajoutez à chaque vidéo ou photo le ou les mots-clics officiels de l’événement afin de pouvoir permettre aux organisateurs et aux participants de les repérer.

Citez et commentez le conférencier

Partagez sur vos comptes sociaux les passages des conférenciers qui vous ont le plus marqué. Les commentaires que vous ferez de la conférence seront très utiles pour le conférencier. Il pourra s’ajuster et apporter des améliorations lors de ses conférences futures.

Commentez les publications des participants

Sur Twitter, entre autres, retweetez les participants et n’hésitez surtout pas à interagir avec eux en prenant soin d’ajouter les mots-clics officiels de l’événement. Cela peut vous permettre d’approfondir quelques sujets traités par le conférencier.

Ayez du plaisir

C’est beau les médias sociaux, mais n’oubliez pas d’avoir du plaisir. Rappelez-vous que vous n’êtes pas obligé de tout diffuser et prenez le temps de jaser avec les autres participants.

Et vous, qu’est-ce qui vous retenez de votre participation à l’animation des événements sur les médias sociaux ?

The following two tabs change content below.

Kim Auclair

Présidente chez Niviti

Présidente et animatrice de communauté Web chez niviti, ainsi que fondatrice de MacQuébec, j’apporte mon expérience avec les communautés Web et ma passion pour l’entrepreneuriat dans tous les projets internes et externes de l’entreprise. Je fais aussi du développement d’affaires. Animer une communauté Web c’est en quelque sorte pour moi avoir l’occasion de faire vivre l’entreprise autrement en apportant de nouvelles idées. Je vous partage sur ce blogue mes réflexions et découvertes.

FacebookTwitterMore...