15 Flares

15 Flares


×

Déjà le mois de juin. L’été arrive et pour plusieurs, c’est signe de vacances et de voyages.  J’ai pensé qu’il serait intéressant de vous partager quelques pistes pour préparer et partager votre voyage avec vos amis sur les médias sociaux.

Inspirez-vous grâce aux communautés Web dédiées aux voyages

Connaissez-vous Glober TV ou encore Ekimondo ? Il existe de nombreuses communautés Web de passionnés de voyages qui peuvent vous être utiles pour découvrir de nouveaux endroits ou obtenir des aubaines vous permettant d’économiser pour votre prochain voyage. Inspirez-vous. Vous pouvez aussi échanger, demander des conseils sur des nouvelles destinations voyages que vous voulez visiter sur twitter avec des passionnés de voyages.

Partagez votre aventure sur un blogue

Pour de longs voyages, créez un blogue pour raconter votre aventure à vos proches et partager des vidéos, photos. Il existe plusieurs sites Web qui permettent de le faire, dont Glober.tv, Ekimondo, Mylifeoftravel, travelblog, etc. Pour la rédaction de votre blogue, voici un article intéressant : Créer un blogue de voyage.

Partagez vos photos sur Instagram, Facebook, Flickr

Si vous aimez la photo, Instagram, Facebook camera et Flickr sont là pour vous. Ces applications et ces sites vous permettent de créer des souvenirs visuels.  De plus, l’application Postagram de Instagram permet de transformer vos meilleures photos en carte postale.

Découvrez des endroits à visiter avec Foursquare

Foursquare vous permet de découvrir les endroits à visiter tout au long de votre voyage en plus d’avoir des commentaires des visiteurs qui sont déjà passés sur les lieux.

The following two tabs change content below.

FacebookTwitterMore...