3 rappels pour mieux gérer vos finances personnelles

Photo par Fabian Blank sur Unsplash


Cet article est présenté par Bayton Ltd


En tant qu’entrepreneur, apprendre à gérer votre argent à bon escient est l’une des choses les plus importantes que vous devez considérer. La façon dont vous budgétisez votre argent peut non seulement vous servir de base pour la gestion des finances de votre entreprise, mais également augmenter votre crédibilité lorsque vous approchez des partenaires clés pour faire croître votre entreprise. Avec une relation saine avec l’argent dès maintenant, vous éviterez des problèmes financiers. Vous saurez comment mettre l’argent de côté et récolter les fruits d’une meilleure gestion de vos comptes sur le long terme. Voici trois rappels pour gérer avec succès vos finances personnelles.

Prenez note de vos objectifs financiers

Créer un budget et le respecter peut sembler un peu difficile à atteindre au début, mais cela finit par payer. La budgétisation nous aide à voir avec clarté et transparence totale notre situation financière, ce qui est de la plus haute importance pour une meilleure gestion de votre argent. C’est la première étape pour des finances plus saines. Il existe de nombreux outils puissants pour vous aider à gérer vos finances en ligne. En utilisant ces ressources maintenant, vous apprendrez de précieuses leçons qui vous mettront sur la bonne voie pour votre avenir. Ces outils établissent un lien entre vos comptes bancaires et suit vos dépenses, vos économies et vos investissements en un seul endroit.

Prenez note de vos dépenses

Nombreux sont ceux qui ne connaissent pas réellement le montant total des dépenses qu’ils génèrent sur un mois donné. C’est un problème mais il existe une solution simple. Pendant un mois, prenez note de toutes vos dépenses. Gardez vos reçus (épicerie, factures de restaurant, services publics, etc.) et regardez vos relevés bancaires et additionnez toutes vos dépenses. N’oubliez pas de garder une trace des dépenses payées en espèces ainsi que par carte de crédit. L’idée est d’avoir toutes vos dépenses (variables et fixes) comptabilisées pour obtenir un montant total. Cela vous permettra de voir la situation dans son ensemble et de savoir comment gérer vos dépenses à l’avenir.

Prenez note de vos revenus

revenus entreprise

Photo par Carlos Muza sur Unsplash

Un élément clé est de faire la différence entre le revenu et les dépenses, la plupart des gens connaissent leur revenu mensuel mais ils ne connaissent pas leurs dépenses mensuelles complètes. Il s’agit ici de calculer vos dépenses totales et de les soustraire de votre revenu total pour le mois en question. Voici comment les résultats devraient se dérouler: Si vous vous retrouvez avec un nombre négatif, cela signifie que vous avez dépensé plus que ce que vous avez gagné. Que faire? Réduisez vos dépenses jusqu’à ce que le total atteigne zéro. Si vous vous retrouvez avec un chiffre positif, cela signifie que vous avez dépensé moins que ce que vous avez gagné. Que faire dans ce cas? Envisagez d’augmenter vos paiements de dette ou d’augmenter votre épargne.

Si vous vous en tenez à ces trois bonnes pratiques, votre situation financière s’en retrouvera améliorer.

Faites partie des premiers à être au courant des nouveaux événements de Niviti en plus de recevoir notre contenu exclusif.