3 réalités qui vous feront avancer en tant qu’entrepreneur

Démarrer une entreprise représente un lot de défis à surmonter pour assurer votre survie tout au long de votre parcours entrepreneurial. Une fois votre projet lancé, les réalités auxquelles vous devez faire face sont nombreuses. J’ai choisi de vous en présenter trois sous forme de réflexions. Ce sont celles qui m’ont le plus aidée dans les dernières années. J’espère bien qu’elles vous aideront aussi à avancer en tant qu’entrepreneur.

C’est en arrêtant de vous comparer aux autres que vous allez faire bouger les choses

Se comparer aux autres amène souvent à poser des actions non réfléchies. Selon moi, si votre objectif est seulement de dépasser la concurrence, vous aurez de la difficulté à poursuivre ce que vous avez déjà entrepris. Vous serez ainsi de plus en plus perdu dans l’ensemble de votre projet. Si jamais cela se produit, rappelez-vous d’abord de vos plus grandes forces. Ensuite, souvenez-vous de ce qui vous a poussé à démarrer votre entreprise. Faites le ménage en éliminant ce qui fonctionne le moins. En plus de vous retrouver, vous serez en mesure de mieux voir ce qui vous rend unique, de vous rappeler de vos principales valeurs, de votre mission ainsi que de votre vision.

C’est en connaissant bien votre marché que vous pourrez vous démarquer

Bien connaître le domaine dans lequel vous travaillez est essentiel. Pour y parvenir, vous devez faire différents tests en personne ou sur le Web. Vous devez aussi vous poser différentes questions. Par exemple : Qui sont vos concurrents? Quels produits et services offrent-ils ? Où vendent-ils le plus et à quels prix ? Pour ce qui est de vos futurs clients, questionnez-vous sur leur âge, leur sexe, leur provenance, leur travail, leur utilisation du Web, leurs habitudes de vie, sur la façon qu’ils dépensent leur argent, etc. Les informations récoltées vous seront très utiles et vous permettront de demeurer actif là où vos concurrents ne le sont pas et ainsi faire progresser votre entreprise plus rapidement. De plus, vous serez mieux outillé pour approcher des partenaires importants.

C’est en acceptant ce qu’il advient de votre produit que vous serez ouvert à de nouvelles opportunités

En cours de route, il peut s’avérer que vos services ne rejoignent pas la clientèle que vous visiez ou encore que les consommateurs n’utilisent pas votre produit comme vous vous attendiez au départ.  Ce n’est pas grave ! Pour durer, mais surtout pour avancer, saisissez cette opportunité à laquelle vous n’aviez pas pensé.

À vous la parole maintenant. En tant qu’entrepreneur en démarrage, j’aimerais savoir ce qui vous tracasse le plus actuellement.

Faites partie des premiers à être au courant des nouveaux événements de Niviti en plus de recevoir notre contenu exclusif.