4 actions simples pour faire connaître votre communauté Web

Démarrer une communauté web sur les médias sociaux est souvent pour plusieurs, un défi important. Surtout, quand il s’agit d’une entreprise dans un secteur niche. Sans nécessairement lancer un concours, voici 5 actions simples, parmi plusieurs, vous permettant d’attirer de nouveaux abonnés ou gens qui aiment vos profils sur les réseaux sociaux.

————

Assistez à notre formation : Créer, animer et gérer une communauté Web enrichissante

————

Impliquez des influenceurs dans votre stratégie et animation de communauté Web

Ciblez dès le départ des gens qui sont présents dans votre secteur d’activité et qui communiquent régulièrement leur passion sur le Web ou sur des médias imprimés. Que ce soit des gens dans votre entreprise ou à la pige, payez-les pour s’impliquer autrement dans l’animation de votre communauté Web. Travaillez en équipe avec eux.

Modifiez vos outils promotionnels imprimés

Que ce soit sur votre carte professionnelle, vos affiches, dépliants, cartons d’invitations, etc., augmentez vos chances de réussite en modifiant, par exemple, vos outils promotionnels en ajoutant des phrases incitatives qui invitent vos employés, clients et futurs clients à aller sur vos profils sur les réseaux sociaux. Pour un commerce, il pourrait s’agir aussi d’ajouter un élément à son enseigne afin d’attirer l’attention des gens du coin ou des passagers.

Envoyez une infolettre

Informez les gens qui sont abonnés à votre infolettre de votre présence sur les médias sociaux. Pensez à ne pas seulement annoncer, mais informez d’une nouvelle initiative qui fera partie de votre stratégie. Par exemple, informez vos abonnés de l’envoie d’un truc pour améliorer l’utilisation de votre produit, chaque mardi. Informez-les également que ce truc sera affiché sur Facebook et invitez-les à commenter.

Modifiez votre site Web

Affichez votre présence sur les médias sociaux sur votre site Web en ajoutant des icônes, des «badges» ou des phrases incitantes invitant vos visiteurs à vous rejoindre et échanger avec vous. Pensez également à ajouter des boutons de partage sur vos articles.

Misez sur des contenus véhiculant votre passion, culture, valeur et intérêt

Lorsqu’une entreprise est niche et que le produit n’intéresse pas tout le monde, il est plutôt difficile de déterminer le contenu à diffuser. Pensez à une entreprise qui fabrique des produits de nettoyage ou fait la réparation et la vente d’aspirateur. La meilleure façon de trouver des sujets à traiter est de penser à toute la passion derrière l’entreprise en question, à sa culture , à sa valeur et à ses intérêts. Par exemple, il peut s’agir de montrer des photos de l’ambiance qu’il y a dans votre entreprise. Il peut s’agir d’annoncer la venue d’un nouvel employé. Il peut aussi être question de trouver des citations ou images frappantes qui véhiculent bien votre culture et vos valeurs. Il peut être également question de partager vos déplacements à des événements ou encore de parler de causes que vous êtes fier de soutenir.

Source de la photo : Origami Stars /Hickican sur deviantART

Faites partie des premiers à être au courant des nouveaux événements de Niviti en plus de recevoir notre contenu exclusif.