4 aides nécessaires pour faire avancer votre entreprise

Cet article est présenté par Énergir

Vous possédez une vision claire de votre entreprise et souhaitez, maintenant, atteindre les objectifs fixés pour la prochaine année. Pour faire avancer votre entreprise et vous aider à y parvenir tout en vous développant, en tant qu’entrepreneur, voici un rappel de 4 aides que je trouve nécessaires.

Les organismes financiers

Que ce soit pour vous aider à réaliser un projet précis à l’intérieur de votre entreprise, obtenir des bourses, des prêts avantageux, des subventions, participer à des concours, etc., il existe différents organismes financiers qui peuvent vous aider à atteindre un prochain niveau. Futurpreneur Canada, les MRC et les CLD, CDR, SDE, Micro Entreprendre, le Réseau des SADC et CAE, le Fonds d’emprunt Québec et la Fondation Montréal en sont des exemples. Les gouvernements offrent, aussi, du financement auquel votre entreprise pourrait être admissible. Selon votre type d’entreprise, ils seront en mesure de bien vous diriger. Toutefois, avant d’adresser votre demande, assurez-vous d’avoir en main un plan d’action clair et d’être bien préparé à démontrer la viabilité de votre projet.

Lire aussi : 12 subventions pour les entrepreneurs

Les outils en ligne

De nombreux outils et contenus existent en ligne pour vous aider à développer votre savoir faire ou votre savoir être entrepreneur. Pensez aux blogues d’entrepreneurs qui partagent leurs histoires par le vécu de leurs propres expériences et aux blogues de professionnels dans le monde des communications qui donnent des trucs pratico-pratiques comme, par exemple, des trucs pour envoyer une infolettre. Il y a, aussi, les groupes Facebook privés, les applications ou logiciels qui vous aident à faire votre comptabilité, votre marketing ou votre développement d’affaires, etc. Ce qui est intéressant, c’est que plusieurs de ces ressources sont disponibles gratuitement. Ainsi, si vous devez gérer un budget limité, elles peuvent vous être très utiles.

Lire aussi : 10 ressources web pour les entrepreneurs

Des personnes de confiance

Bien s’entourer est aussi nécessaire pour amener votre entreprise à un autre niveau. Assurez-vous d’avoir une équipe qui partage votre vision ainsi que vos valeurs. Tout comme des partenaires en qui vous pouvez avoir confiance en tout temps. Que ce soit des professionnels pour vous accompagner ou vous aider à bien gérer vos finances, un coach, un consultant, un mentor, un conseillé, des fournisseurs ou encore des investisseurs. Entourez-vous, également, de personnes qui sont passées par les mêmes défis que vous. Vous pouvez réseauter et échanger avec celles-ci dans des groupes privés sur Facebook tout comme en personne grâce à des événements organisés par des acteurs de votre ville.

Le soutien de vos proches

Enfin, pour atteindre plus rapidement certains de vos objectifs, vous aurez peut-être à réduire certaines activités avec vos proches. Être moins disponible pour eux pour un certain temps. Parlez avec eux de ce qui se passe afin d’obtenir leur support moral. Osez, aussi demander de l’aide pour certaines tâches. C’est une excellente façon de leur expliquer, à mon avis, ce que vous faites.

Faites partie des premiers à être au courant des nouveaux événements de Niviti en plus de recevoir notre contenu exclusif.