5 bonnes raisons d’utiliser la technologie pour gérer votre assurance collective et votre régime de retraite

Cet article est commandité par CangaroRH


Le domaine des technologies de l’information ne cesse de croître. Chaque mois, de nouveaux outils et logiciels voient le jour dans tous les domaines d’activités pour faciliter l’accès à l’information, la récolte de données, simplifier et automatiser les tâches courantes de plusieurs gestionnaires. Le tout, pour faire économiser du temps et de l’argent aux entreprises. Le domaine de l’assurance collective, est un bel exemple. On y retrouve plusieurs outils novateurs. Philippe Séguin, B.A.A., Conseiller en régimes d’Assurance Collective pour Croix Bleue Medavie, le confirme. « Il existe des outils gratuits et innovants qui attaquent deux industries en même temps : les solutions RH informatisées et le marché de l’assurance collective. »

Ainsi, les raisons pour utiliser ces outils sont nombreuses. En voici 5.

Lire aussi : Des logiciels RH gratuits avec un modèle d’affaires novateur

Vous aurez un suivi efficace après l’embauche

À force de vouloir trouver des employés talentueux, il est possible que vous ayez tendance à négliger ce qui arrivera une fois qu’ils seront bien installés dans votre entreprise. Avec la technologie, il est possible de faire en sorte que des informations soient consultées et complétées par l’employé lui-même. Ce qui vous assure un suivi efficace tout en vous facilitant la tâche. Caroline Bornes, PMP, Directrice, services-conseils, Horizons RH Inc va dans le même sens « Pour les employés, avoir de tels outils est précieux. Avec les technologies, ils sont en mesure de connaître leurs jours de vacances, le coût de leurs assurances et de voir les changements d’options ou les ajustements qu’ils apportent à leur régime. Dans les faits, toutes les personnes impliquées dans l’entreprise deviennent plus responsables.

Vous ferez des économies de temps et d’argent

Assurer la gestion de la documentation et remplir des formulaires demandent du temps. Grâce aux nouvelles technologies, vous pouvez maintenant parvenir à réduire le temps de préparation de la paie d’environ 80%. Tout comme le coût de stockage des documents. Ainsi, le temps que vous économiserez pourra être investi ailleurs dans votre entreprise.

Vous aurez des logiciels adaptés à votre réalité

Les technologies RH deviennent un bénéfice pour votre entreprise. Il est important de bien identifier vos besoins afin de choisir le logiciel qui saura le mieux vous accompagner. Mme Bornes ajoute à cela qu’il est possible de choisir maintenant un applicatif pour répondre à des besoins très spécifiques comme : sélectionner le meilleur candidat en fonction de tous les mots-clés et de leurs synonymes dans un CV ou d’envoyer des questionnaires anonymes à des employés afin de prendre le pouls, de faire des comparaisons avec le même secteur de marché et de proposer des plans d’action. Tout comme, avoir une automatisation du calcul des primes d’assurance collective.

Vous saurez exactement où va votre argent en temps réel

L’un des problèmes soulevés dans le secteur des assurances collectives est que peu de personnes connaissent comment faire les calculs de primes en s’assurant de l’optimisation fiscale. Les interfaces technologies RH fournissent Les calculs et permettent d’avoir les indicateurs. Ainsi, vous pourrez avoir un meilleur contrôle de votre argent en temps réel.

Vous réduisez le risque d’erreurs

L’interface des technologies RH vous permet d’éviter des erreurs de saisies en plus de certains oublis qui pourraient provoquer des poursuites ou des pertes d’argents pour l’entreprise. Et, en cas de problème, vous pourrez compter sur l’excellent service à la clientèle de l’entreprise derrière les outils RH gratuits. Jeanne Pouliot, CRHA, Responsable de la gestion des Ressources humaines au CRIM, le témoigne. Elle a, d’abord, commencé à faire l’essai de CangarooRH avec une version démonstration, puis, lorsqu’elle a décidé d’adopter l’outil, l’équipe technique reliée au service à la clientèle, lui a offert un excellent soutien pour lui expliquer en détail le fonctionnement.

Enfin, exigez de votre courtier d’avoir la technologie pour gérer votre assurance collective et votre régime de retraite est gagnant sur toute la ligne. À vous la parole maintenant. J’aimerais connaître les technologies RH que vous utilisez ou encore que vous envisagez essayer dans les prochains jours ?

Faites partie des premiers à être au courant des nouveaux événements de Niviti en plus de recevoir notre contenu exclusif.