5 conseils pour faire rayonner votre marque employeur sur Linkedin

Linkedin est une plateforme incontournable pour votre entreprise si vous désirez stimuler l’intérêt de candidats potentiels. Il est donc dans votre avantage de bien l’utiliser afin d’y faire rayonner votre marque employeur. Pour y parvenir, voici cinq trucs qui sauront vous guider.

Consultez les pages d’entreprises qui oeuvrent dans le même domaine que vous

Dans un premier temps, avant d’effectuer ou d’ajuster votre stratégie de contenu, prenez le temps de regarder ce qui se fait déjà dans votre industrie en allant voir les pages des entreprises semblables à la vôtre. Si vous offrez des services aux entreprises, par exemple, je vous invite à consulter la page Entreprise de la Banque National. Elle devrait vous donner de bonnes idées pour vos publications.

Misez sur du contenu de qualité

Publiez du contenu intéressant et pertinent. Autrement dit, mettez en avant plan vos valeurs et ce qui rend votre entreprise unique. Des nouvelles de votre industrie, le quotidien de vos employés, des articles provenant de votre blogue, des infographies, des vidéos, des livres électroniques sont quelques exemples de publications qui s’afficheront également sur le fil d’actualité de la page d’accueil de chacun de vos abonnés. Évitez toutefois de faire trop de publicité. Il est de votre responsabilité de varier votre contenu et d’être sélectif quant à la promotion de vos produits ou services.

Utilisez les pages Carrières

Les Pages Carrières sont un service payant de Linkedin qui vous permet, entre autres, de publier des offres d’emploi et d’attirer les meilleurs talents dans votre entreprise. Elles possèdent deux onglets : Vie d’entreprise et Annonces. À votre convenance, il vous est possible d’afficher un aperçu de votre entreprise avec des vidéos ou des témoignages d’employés tout en leur permettant d’accéder à des recommandations d’emploi ciblées.

Utilisez les pages Vitrines

Les pages Vitrines de Linkedin sont des sous pages de votre Entreprise qui sont autonomes (URL dédiée). Ce service est offert gratuitement. Vous pouvez l’utiliser pour des communications ciblées car seuls les abonnés des pages vitrines reçoivent les nouvelles diffusées. Par exemple, vous avez un produit qui rejoint une clientèle précise, vous pouvez créer une vitrine pour le produit en question. Ce qu’il faut retenir des pages Vitrines, c’est qu’elles sont là principalement dans le but de bâtir une relation à long terme avec un public cible.

Impliquez vos employés dans la promotion de votre contenu

Enfin, je vous recommande fortement d’impliquer les membres de votre équipe dans la promotion de votre contenu sur leur profil personnel Linkedin afin de vous permettre d’atteindre une audience plus large. Vous pouvez les inviter et leur rappeler occasionnellement à aimer ou commenter une nouvelle publication provenant de la page de votre entreprise. Vous pouvez également leur donner des conseils afin qu’ils utilisent ce réseau social à son plein potentiel. Ainsi, avec leurs supports, la présence de votre entreprise sur LinkedIn sera de plus en plus importante.

À vous la parole maintenant. Je suis curieuse de savoir si vous appliquez déjà un de ces conseils et si cela fonctionne bien pour vous.

Faites partie des premiers à être au courant des nouveaux événements de Niviti en plus de recevoir notre contenu exclusif.