5 façons de présenter les membres de sa communauté Web

Comme vous le savez, ce qui fait le succès d’une communauté virtuelle ce sont les membres de celles-ci. L’une des tâches d’un gestionnaire ou d’un animateur de communauté Web est de les faire connaître et de les valoriser. Il existe plusieurs façons de le faire. En voici quelques-unes que j’ai testées et qui fonctionnent bien.

1. Faire des entrevues

En passant en entrevue vos membres, vous les faites connaître aux autres et favorisez autrement le réseautage au sein de votre communauté. C’est une excellente façon de procéder, à mon avis.

2. Gratifiez ou remerciez un membre

Mettre en vedette, en présentant les bons coups ou les talents d’un membre, est une bonne façon de le motiver à participer et à continuer à être actif au sein de votre communauté. Vous pouvez le faire une fois par semaine, une fois par mois, etc. L’idée est d’en faire une habitude.

3. Affichez les photos des derniers inscrits

Sur la page d’accueil, affichez les derniers inscrits à votre communauté. Les personnes qui découvrent votre projet seront invitées à s’abonner à leur tour en ayant une meilleure idée du profil des autres membres inscrits.

4. Créez une discussion de type  «présentez-vous ici»

Pensez à créer une discussion pour inviter les gens à se présenter par eux même. Guidez-les dans leur approche de présentation, afin qu’ils puissent augmenter leur chance d’avoir des retours. Dites-leur, par exemple, de parler de leurs intérêts et de leurs passions et d’éviter d’être trop vendeur.

5. Créer un projet collaboratif

Lancez un projet collaboratif qui implique la participation de plusieurs membres. C’est une excellente façon de leur permettre de se connaître autrement. Vous pouvez par exemple créer un ebook, une vidéo promotionnelle pour votre communauté, un article, etc.

Et vous , comment mettez-vous en valeur vos membres ? Quelle est votre stratégie pour les présenter autrement à votre communauté ?

Faites partie des premiers à être au courant des nouveaux événements de Niviti en plus de recevoir notre contenu exclusif.