5 pistes pour écrire de meilleurs articles

Comme plusieurs blogueurs, je me suis déjà demandé pourquoi certains de mes billets avaient plus de succès que d’autres. J’ai, avec le temps, appris quelques pistes intéressantes qui m’ont permis d’améliorer la qualité de mes articles.

Voici celles qui m’ont été le plus profitables. Je les recommande toujours aux clients de Niviti.

Soyez vous !

C’est important de développer son propre style d’écriture. Plus vous allez écrire, plus vous allez le découvrir. Concentrez-vous aussi sur vos forces. Vous n’êtes pas bons dans la rédaction d’études de cas et d’analyses poussées ? Ce n’est pas grave. Parlez de ce qui vous intéresse et vous passionne.  Si, par exemple, vous avez essayé un nouveau produit et que vous l’aimez , parlez-en. Expliquer comment vous l’utilisez dans votre quotidien.

Soyez utile 

Pensez à écrire des articles qui peuvent être consultés en tout temps. Ça permet, entre autres, d’avoir des visiteurs sur votre site Web même s’il n’y a pas de nouveaux billets. Pour ma part, je partage régulièrement de vieux articles provenant des blogues qui m’inspirent. J’ai remarqué que certaines personnes procédaient de la même manière avec mes vieux billets .

Parlez de votre expérience

Ne soyez pas neutre dans vos articles. Parlez de votre expérience. J’ai remarqué que cela suscite plus d’interaction dans les commentaires. Pour des nouvelles, par exemple, au lieu de simplement dire la nouvelle, prenez le temps d’ajouter vos commentaires,  impressions ou prédictions. Intéressez-vous également à l’expérience des autres. Posez, par exemple, des questions à la fin de vos articles.

Rejoignez vos clients

Bien que vous pouvez avoir plusieurs sujets sur votre blogue, pensez à rejoindre votre clientèle cible en proposant des sujets qui les intéressent. Inspirez-vous des questions qui reviennent souvent dans votre secteur d’activité.

Ajoutez des images 

Les images ont un grand impact sur les médias sociaux. Pensez à en ajouter dans vos articles. Ces images peuvent ensuite être diffusées avec votre article sur les médias sociaux. Sur Pinterest, par exemple.

Au fait, par curiosité, quel genre d’articles attirent votre attention sur le Web? Avez-vous remarqué que certains types de billets avaient plus de succès que d’autres ?

Faites partie des premiers à être au courant des nouveaux événements de Niviti en plus de recevoir notre contenu exclusif.