Les 5 raisons pour lesquelles l’autohypnose est un atout majeur pour les entrepreneurs

Pour moi, l‘autohypnose, la méditation ou la transe veulent dire la même chose, celle de modifier votre état de conscience afin d’approfondir le contact avec vous-même dans le but de converser avec votre inconscient. Vous avez par exemple des doutes sur la manière de régler un conflit. L’autohypnose peut être un secours important. Pour y parvenir, toutefois, vous devez avoir envie et être prêt à investir 10 minutes de votre temps. Personnellement, j’ai découvert les avantages de cette technique lorsque j’ai suivi ma formation en hypnose thérapeutique. Dans cet article, je vous partage les raisons, pour lesquelles, selon moi, l’autohypnose est un atout majeur pour l’entrepreneur.

Elle améliore nos capacités créatives et analytiques

Le cerveau gauche est plus analytique, plus factuel, plus logique alors que le cerveau droit est plus créatif, plus émotionnel, plus relationnel. L’autohypnose renforce les connections neuronales entre votre cerveau droit et votre cerveau gauche. Cela a pour but d’avoir accès à plus de logique et en même temps à plus de créativité. Certains sont très analytiques et se disent peu créatifs. Ainsi, l’autohypnose vous permettra d’accéder à votre cerveau droit et d’effectuer des taches qui demandent plus de créativité. A l’inverse, si vous vous définissez très peu analytiques, l’autohypnose vous aidera à chercher les capacités analytiques que vous avez en vous et qui peuvent vous aider dans votre travail.

Elle réduit le stress et améliore la qualité des décisions prises

Selon moi, l’autohypnose est l’outil le plus efficace pour réduire votre stress. En effet, le stress peut vous causer des ravages. En général, parce que vous prenez des risques, travaillez fort et que vous n’êtes pas très bien entourés. Trop souvent, vos projets professionnels passent avant tout. Vous négligez votre santé, votre corps, le temps de qualité avec votre famille ou vos amis en plus des vacances. Certains parmi vous se culpabilisent même de prendre un week-end en amoureux ou entre amis. Nous savons aujourd’hui, de manière scientifique, que notre corps garde l’impact du stress, que le stress change la biologie de notre corps. Le stress impacte nos émotions et donc notre attitude de vie. Les dernières avancées de la science démontrent que même notre ADN est impacté par le stress. En état de stress, la qualité des décisions que vous prenez diminue. La qualité des réactions émotionnelles par rapport à un conflit ou un problème est réduite. L’énergie que l’on a en banque diminue plus rapidement en état de stress. Autrement dit, demandez-vous ce que vous pourriez accomplir dans un état serein et confiant?

Elle permet d’avoir une vision de haut niveau (Big picture)

Tout au long de votre parcours, vous avez à résoudre plusieurs problèmes et faire des choix qui impactent votre entreprise. Vous êtres souvent confrontés à des situations contradictoires, comme des obligations à court terme et à futur inconnu, garder le focus dans votre travail, savoir vous adapter et apporter des changements quand cela est nécessaire. Parfois vous n’êtes pas toujours à l’aise de naviguer entres les stratégies à long terme et les besoins financiers à court terme. L’autohypnose vous permet de mettre de côté les tâches et obligations quotidiennes qui encombrent votre tête afin d’avoir une vision de haut niveau. L’autohypnose vous permet de sortir « la tête du guidon ». J’ai moi-même fait l’exercice et je le confirme, cette vision de haut niveau est nécessaire pour amener l’entreprise au prochain niveau. L’autre avantage d’une vision à un haut niveau, selon moi, c’est d’éliminer les petites tâches quotidiennes qui remplissent nos journées et qui ne sont pas essentielles, cette trop longue « To Do List »

Elle permet de devenir plus puissant

Avez l’autohypnose, vous avez la possibilité de créer un pont entre votre cerveau droit et votre cerveau gauche, et en même temps créer un pont entre votre esprit conscient et votre esprit inconscient. Cela permet d’accéder à des milliards de neurones auxquels vous n’aviez pas accès auparavant. C’est comme mettre son cerveau sur stéroïde d’une manière tout fait naturelle et gratuite. Selon moi, 10 minutes de méditation le matin suffisent pour accéder à votre puissance interne et en récolter les bienfaits dans votre vie.

Elle offre un excellent rendement

Le matin, vous avez tendance à agir le plus rapidement possible ou encore vouloir rayer une ligne sur votre liste de choses à faire. Autrement dit, vous souhaitez rentabiliser votre journée au maximum. J’ai été comme ça pendant tellement de temps que cela m’arrive de retomber dans ce piège et quand je me vois tomber dedans, je me dis que ce n’est pas le nombre d’actions qui compte à la fin de la journée. Mon but n’est pas de réussir à barrer toutes les actions de ma liste de tâches à faire. Mon but essentiel, c’est de trouver et d’accomplir LA BONNE action qui amène mon entreprise au prochain niveau. Comme je le disais dans le paragraphe précédent, l’autohypnose n’a pas besoin de durer 1 heure. Au début, 10 minutes sont suffisantes pour en remarquer les bénéfices dans votre vie. Ainsi, grâce à cette technique vous avez la possibilité d’avancer plus rapidement vers votre objectif et de mettre de côté les taches secondaires.

Enfin, rappelez-vous que l’autohypnose, comme la méditation permet de vous connecter à vous-même et ainsi vous aider à mieux résoudre certains de vos problèmes. En ce qui me concerne, j’ai testé jusqu’à aujourd’hui des dizaines de techniques de méditations différentes. Et, selon mes propres expériences, la bonne méthode, est celle qui vous plait le plus et non celle qui vous semble la plus efficace.

À vous la parole maintenant, je suis curieux de connaître vos questions par rapport à l’autohypnose. Autrement dit, est-ce que cet article vous donne le goût de vivre l’expérience pour en faire vos propres conclusions ?

Faites partie des premiers à être au courant des nouveaux événements de Niviti en plus de recevoir notre contenu exclusif.