6 pistes pour gagner de l’argent avec son blogue

Oui, gagner de l’argent avec son blogue est possible ! Toutefois, pour y parvenir, il faut être patient. Vous devez créer beaucoup de contenus et surtout, vous assurer de choisir un ou des sujets avec lesquels vous allez être à l’aise. Comme moyen de communication, vous y allez selon vos forces via des illustrations, photos, vidéos, articles, etc. Bâtir une communauté Web autour de votre projet vous sera également utile. Tout comme déterminer un modèle d’affaires. Ce qui implique de vous investir au-delà d’un simple blogue. Vous devez réfléchir à quels besoins / problèmes vous voulez répondre, comment vous allez vous prendre pour attirer des clients, comment vous allez convaincre les gens de s’intéresser à vos contenus, le segment de marché que vous visez, vos ressources-clés, vos activités-clés, vos partenaires-clés et bien sûr les revenus que vous engendrez et les coûts qui y seront rattachés. La réussite de votre blogue ne dépendra pas seulement des formations que vous aurez suivies pour devenir blogueur et faire connaître votre projet. Votre motivation, passion et le temps que vous êtes prêt à y consacrer feront toute la différence. Voici 6 pistes qui peuvent vous aider.

Afficher des bannières publicitaires

Lorsque vous aurez de plus en plus de trafic, il sera intéressant d’installer des bannières publicitaires sur votre blogue. Vous pouvez gérer vos propres espaces, travailler avec Google Adsence, ou encore avec une régie publicitaire.

Lire aussi : Comment choisir une régie publicitaire pour son blogue et 6 trucs pour attirer des annonceurs sur son blogue

Offrir un accès privé

Selon le modèle d’affaires que vous déterminerez autour de votre blogue, pensez à offrir à vos lecteurs un accès privé pour recevoir des contenus exclusifs. Tout comme un espace qui permet à vos lecteurs d’échanger entre eux. Pour cette option, assurez-vous, par contre, d’offrir une valeur ajoutée qui est réelle.

Créer un produit utile

Que ce soit un livre version papier ou électronique sur Amazon, un produit spécifique , une formation en ligne, une conférence, une application Web, etc., le produit que vous déciderez de vendre sur votre blogue doit être d’excellente qualité. Il doit être utile et répondre à un besoin réel de votre auditoire. Le mettre en place vous prendra du temps, mais une fois en ligne vous permettra d’aller chercher un revenu passif. D’ailleurs, il sera important de le mettre en avant-plan de différentes façons sur votre blogue.

Lire aussi : Un revenu passif, c’est quoi exactement ?

Vendre les produits des autres

Il existe différentes façons de faire de l’affiliation, c’est-à-dire la vente de produits provenant de personnes / entreprises en qui vous avez confiance. Le fonctionnement est simple. Vous retirez un pourcentage sur le prix de vente. Proposez à votre auditoire des produits ciblés. Tout comme vos propres produits, vous pouvez acheter de la publicité sur Facebook pour en faire la promotion, informer les abonnés de votre infolettre, créer des partenariats avec d’autres blogueurs qui ont un auditoire similaire au vôtre ou au produit que vous désirez vendre. Vous pouvez utiliser, également, vos propres espaces publicitaires afin d’en faire la publicité.

Accepter les articles commandités

De plus en plus d’entreprises sont à la recherche de blogueurs pour améliorer le référencement des pages de leur site Web ou encore augmenter la visibilité de leurs produits ou services. Ne soyez pas fermé lorsqu’une personne vous contacte à ce sujet. L’important est de rester transparent et de travailler avec des entreprises qui respectent votre approche et vos valeurs.

Lire aussi : Comment travailler avec les blogueurs

Développer une présence Web active sur plusieurs réseaux sociaux

Enfin, une présence Web active sur plusieurs réseaux sociaux vous donne un coup de pouce pour augmenter votre offre de services et par le fait même donner plus de visibilité aux entreprises qui décident de travailler avec vous. Pour augmenter vos chances de réussite, usez de votre créativité. Pensez également à regarder où sont vos concurrents sur les réseaux sociaux. Voyez, ensuite, la pertinence ou pas de créer du contenu là où ils ne sont pas afin de vous permettre de vous démarquer.

À vous la parole maintenant. J’aimerais que vous me disiez ce qui vous manque, actuellement, pour tirer profit de votre blogue.

Faites partie des premiers à être au courant des nouveaux événements de Niviti en plus de recevoir notre contenu exclusif.