7 idées pour animer votre communauté Web

Pour faire suite à l’article “où trouver l’inspiration pour écrire sur votre blogue ? “, j’ai pensé utile de vous partager 7 idées pour animer votre communauté Web.

————

Assistez à notre formation : Créer, animer et gérer une communauté Web enrichissante

———— 

Les voici :

 1. Partagez des photos qui parlent

Une image vaut mille mots. Pour attirer l’attention et augmenter les chances que vos publications soient partagées par votre communauté, accompagnez-les de photos qui parlent, qu’elles soient humoristiques ou autres.

Regardez comment les entreprises W communication et Sushi à la maison animent leur page Facebook. Cela pourra certainement vous donner des idées.

2. Présentez les employés derrière l’entreprise

Les gens veulent savoir qui vous êtes !  Montrez votre présence dans les évènements. Accueillez vos employés sur Facebook. Ou encore, prenez des photos de votre équipe durant une réunion ou un diner.

Consultez mon article «Comment présenter vos employés sur Facebook». Hibe est un bel exemple de cas, à mon avis.

Hibe-employes-2

 

3. Illustrez vos propos

Les infographies et les citations se partagent très bien sur les médias sociaux. Au lieu de faire un article expliquant une analyse de statistiques ou encore faire un résumé de conférence, pensez à traduire le tout en image. Ce sont de beaux projets qui peuvent aussi être réalisés en équipe.

Regardez, par exemple, comment l’entreprise Terminus Création a résumé sa présence lors de l’événement Printemps des réseaux sociaux !

prsqc-adupin-1024x587

Ou encore l’infographie Web et course à pied, des pratiques qui se rejoignent  de l’entreprise Numadn

Capture d’écran 2013-05-23 à 07.55.36

4 . Posez des questions qui ne touchent pas à votre domaine d’activité

N’ayez pas peur de poser des questions “hors sujet” à vos fans. Ça vous permettra d’établir un lien plus amical avec eux. Demandez-leur, par exemple, ce qu’ils prévoient faire de leur journée de congé.

5. Demandez qui de vos abonnés assistent à un évènement en particulier

Si vous pensez être présent à un évènement, proposez à vos abonnés de venir vous parler . Faites de même si vous avez un kiosque, invitez les à venir vous saluer. Vous pouvez aussi leur demander ce qu’il ont pensé de l’évènement et ce qu’ils en retiennent.

6. Réalisez des entrevues VIP

Que ce soit dans les commentaires Facebook, sur votre blogue, dans un podcast, vidéos, etc., invitez des vedettes à vos discussions et permettez à vos membres de leur poser des questions.

Regardez ce qu’avait fait Nellie Brière pour Radio-Canada avec Fabienne Larouche.

Capture-d’écran-2012-01-10-à-16.41.00

7. Testez ou recommandez un produit

Parlez des produits que vous avez testés. Cela peut être en lien avec les nouvelles technologies ou tout autre. Parlez de votre expérience et recommandez des alternatives au besoin. Vous allez ainsi connaître l’avis des gens qui les ont déjà utilisés et par le fait même en apprendre davantage sur ces derniers.

En espérant vous avoir donné quelques idées. !

Faites partie des premiers à être au courant des nouveaux événements de Niviti en plus de recevoir notre contenu exclusif.