8 idées pour profiter du Super Bowl sur les médias sociaux

Un événement populaire comme Super Bowl 2012 est une occasion pour les PME québécoises d’interagir avec leur communauté Web et de renforcer leur présence auprès de celle-ci.

Toutefois, ce ne sont pas toutes les entreprises qui ont les moyens de se payer 30 secondes de publicité. Voici donc 8 idées que je vous propose afin de tenter de profiter de cet événement sur les médias sociaux.

Avant l’émission

1. Retour sur l’événement de l’année précédente en diffusant sur votre blogue les publicités qui vous ont le plus marqué. Vous pourriez entre autres demander à vos employés de participer à la sélection des publicités.

2. Demander aux personnes actives de votre communauté comment ils prévoient regarder le Super Bowl. Compiler et lister les réponses les plus courantes ou originales pouvant inspirer d’autres amateurs du Super Bowl.

3. Faire un ebook présentant des recettes spéciales d’ailes de poulet et le distribuer gratuitement à votre communauté Web.

4. Lister sur votre blogue les nouvelles applications disponibles sur les appareils mobiles permettant d’écouter le Super Bowl.

Pendant l’émission

5. Interagir avec votre communauté Web sur Facebook et Twitter en posant des questions, en commantant et en réagissant aux commentaires, etc.

6. Publier sur Foursquare l’endroit où vous êtes pour regarder le Super Bowl

7. Partager des photos sur Instagram. Il pourrait s’agir de partager votre repas «spécial Super Bowl».

Après l’émission

8. Faire un suivi sur votre blogue.  Que ce soit un vidéo ou un article, il pourrait être question de partager des publications, photos, vidéos provenant de Twitter, Facebook, YouTube, Instagram, etc. qui vous ont le plus marqué.

 Qu’en pensez-vous ?

Faites partie des premiers à être au courant des nouveaux événements de Niviti en plus de recevoir notre contenu exclusif.