Comment augmenter l’interaction sur votre page Facebook

Augmenter et maintenir une interaction régulière avec les personnes qui aiment votre page Facebook n’est pas une tâche facile. Il existe toutefois des trucs intéressants pouvant vous aider à y parvenir. J’ai, avec mon collègue Pascal Audet, rassemblé quelques pistes de réflexion à considérer.

Connaissez votre public cible

Le fait de bien connaître votre public cible est un élément crucial dans l’animation d’une page Facebook. C’est cet élément, entre autres, qui vous permettra de déterminer les moments idéaux pour publier votre contenu. Pensez par exemple, au mode de vie d’une nouvelle maman et celui d’un employé de 9 à 5 dans une entreprise. Il s’agit de deux horaires très différents.

Impliquez vos collègues, partenaires ou proches dans la diffusion de vos publications

Pour assurer une bonne visibilité d’une publication, n’hésitez pas à demander à vos collègues de travail, partenaires ou proches de diffuser eux aussi votre publication sur leur page Facebook. Assurez-vous toutefois qu’ils soient confortables à cette idée et que cela les intéresse vraiment. Prenez par exemple, un sondage réalisé sur Facebook, il peut avoir une meilleure portée si chaque employé de votre entreprise prend le temps d’y répondre.

Montrez ce qui se passe dans votre entreprise

J’ai remarqué, avec le temps, que les gens montraient un intérêt pour les photos affichant  ce qui se passe à l’intérieur de l’entreprise. Osez montrer l’ambiance dans laquelle vous travaillez. Il peut s’agir par exemple, de créer un album photo montrant tous vos employés, de publier des photos d’un tournoi de baby-foot ou encore partager le résultat en photo d’un brainstorm entre collègues.

Publiez des images frappantes

Que ce soit des citations, des photos frappantes, des caricatures, etc, les images se partagent facilement sur Facebook. Prenez le temps d’en chercher ou encore mieux de les faire vous même. Par exemple, pour des citations, il peut s’agir de trouver une photo en arrière-plan et d’y insérer dans Photoshop votre citation.

Restez dans l’actualité

Il est important  de varier les contenus sur facebook et de s’intéresser aux autres. Une bonne façon d’y parvenir est d’adapter votre contenu en fonction de l’actualité. Durant la saison estivale, par exemple,  vous pouvez interroger les gens sur leurs projets de vacances, leurs activités familiales et leurs demander s’ils utilisent les médias sociaux pour partager leurs voyages.

En espérant que ces pistes vous ont été utiles.

Faites partie des premiers à être au courant des nouveaux événements de Niviti en plus de recevoir notre contenu exclusif.