Il partage ouvertement son chiffre d’affaires sur son blogue

Dans un récent article, je vous donnais quelques trucs pour vous aider à faire connaître votre blogue. Je mentionnais, entre autres, que pour l’alimenter il y avait différentes façons d’y parvenir et ce qu’il fallait retenir est que vous deviez être transparent dans votre approche.

J’ai trouvé un excellent exemple de blogueur transparent qui saura vous inspirer. Il s’agit du blogue de Pat Flynn.

Pat Flynn est un blogueur anglophone qui gagne sa vie sur internet depuis 2008 avec différents blogues. En visitant son site Web, vous remarquerez rapidement qu’il ne se présente pas comme un expert ou un gourou de marketing. Il ne dit pas non plus qu’il est millionnaire. Il se présente comme un mannequin en ligne qui partage plusieurs astuces pour monétiser un blogue en fonction de son expérience. Elles peuvent autant être positives que négatives.

Vous ne le verrez jamais d’ailleurs offrir des services de consultation. Il mentionne que toute l’information qu’il pourrait vous enseigner se retrouve gratuitement sur son blogue ou ailleurs sur le Web.

Ce qui le différencie de plusieurs blogueurs, à mon avis, c’est que l’on retrouve sur son site Web une section qui montre exactement comment il gagne chaque mois. On peut suivre le progrès de ses efforts. Tout est justifié.

Un bel exemple de transparence n’est-ce pas ?

J’en profite pour vous demander si vous connaissez d’autres blogueurs qui utilisent une technique semblable à Pat Flyinn.

A+

Faites partie des premiers à être au courant des nouveaux événements de Niviti en plus de recevoir notre contenu exclusif.