Le monde des médias sociaux est-il principalement constitué de femmes?

Suite à ma participation à diverses conférences dans le domaine des médias sociaux et après quelques mois de présence dans le milieu de la gestion de communauté web, j’ai constaté que ce domaine d’activité était constitué majoritairement de femmes. J’ai donc pensé vous fournir quelques statistiques sur le nombre d’utilisateurs féminins et masculins dans les divers médias sociaux.

Voici les données mondiales de Facebook pour 2012.

Facebook statistiques 2012

 

Source : infographie.ya-graphic.com

  • Il y a 845 millions de personnes qui utilisent Facebook.
  • 57% sont des femmes et 43% sont des hommes (2012) contre 64% de femmes et 36% d’hommes en 2011.

Pour ce qui est de Google +, c’est tout un autre monde, ce média social est principalement utilisé par des hommes.

Source : thecontentwrangler.com

  • Les statistiques mondiales de Google + pour 2012 : pour 90 millions d’utilisateurs, il y a 71% d’hommes et 29% de femmes.

Du côté de Twitter, les femmes prennent le dessus avec 59% contre 41% pour les hommes pour un total de 127 millions d’utilisateurs en 2012.

Avec Linkedin, on assiste à un tout autre scénario. Ici, le réseau social est divisé à parts égales : 50% d’hommes et 50% de femmes pour un total de 150 millions d’utilisateurs en 2012.

Les statistiques les plus impressionnantes de toutes sont probablement celles de Pinterest. La différence entre les deux sexes est extrêmement élevée! Nous avons 21 millions d’utilisateurs et les femmes dominent complètement! 82% des membres sont des utilisatrices féminines contre 18% masculins.

Donc, serait-il faux d’insinuer que le monde des médias sociaux est principalement constitué de femmes? Les statistiques, elles, expriment bien la participation et l’influence des femmes dans les médias sociaux.

Faites partie des premiers à être au courant des nouveaux événements de Niviti en plus de recevoir notre contenu exclusif.