Le New York Time et son utilisation de Twitter

J’ai lu avec intérêt l’article qui fait référence à l’utilisation de Twitter par l’équipe le New York Time.

Je crois que  vous pouvez vous inspirer de leur expérience pour animer votre communauté Web, qu’elle soit hébergée ou sur les médias sociaux.

Voici ce que j’en retiens

Répétez

Ne vous gênez pas à répéter un message, s’il a déjà bien fonctionné. Si vous avez plusieurs abonnés, il est fort possible que certains d’entre eux ne l’aient pas remarqué. Personnellement, il m’arrive quelquefois de le faire. Je prends, toutefois, le temps de modifier la formulation.

Pensez «Humain»

Évitez d’automatiser toutes vos publications afin de garder un contrôle sur la diffusion de vos contenus. J’ai déjà vécu une situation désagréable avec un titre d’article édité par un de mes collaborateurs. Il s’est affiché automatiquement sur Twitter et Facebook alors qu’il y avait une erreur. Je n’étais pas disponible avant le lendemain pour la corriger.  J’accorde depuis une grande importance à la personnalisation de mes messages. Je suis consciente que chaque réseau utilisé rejoint un public cible différent.

Soyez clair

Lorsque vous partagez une publication, restez bref et précis pour décrire clairement l’information que vous voulez véhiculer afin de donner l’envie aux interlocuteurs de le lire. J’ai eu, pour ma part, plusieurs résultats positifs. Les publications courtes accompagnées d’un article ou d’une image sur Twitter ou Facebook donnent en effet de très bons résultats.

* En manque d’idées pour animer votre communauté Web ? Inscrivez-vous à la formation créer, animer et gérer une communauté Web. 

A+

Faites partie des premiers à être au courant des nouveaux événements de Niviti en plus de recevoir notre contenu exclusif.