Les avantages du blogue pour un entrepreneur

Lorsque l’on me demande ce qui m’a le plus aidée à faire connaître mes projets d’entreprises, comme Niviti, je réponds toujours que le blogue a été un outil fort utile et par ce médium j’ai su rejoindre autrement une clientèle cible.

J’ai eu beaucoup de retombées grâce à mon premier blogue. J’ai pensé utile de vous partager mon expérience en vous présentant les avantages pour un entrepreneur d’en avoir un.

Les voici :

Réseauter autrement

En partageant vos passions et votre expérience, vous êtes susceptible de rencontrer des gens qui partagent les mêmes intérêts que vous. Pour ma part, écrire un blogue m’a permis d’échanger avec plusieurs entrepreneurs qui se reconnaissent dans mes articles. Certains se sont même transformés en clients.

Réduire vos frais de promotion de services

Dès les premiers mois, vous aurez peut-être tendance à vouloir dépenser de l’argent pour la réalisation d’un site Web complet et des cartes professionnelles. Sachez que le blogue peut être une bonne porte d’entrée pour vous faire connaître et promouvoir vos services. En ce qui me concerne, mon premier blogue m’a permis d’avoir beaucoup de visibilité dans plusieurs médias imprimés et parfois même à la télévision.

Vous positionner pour vous démarquer

Chaque entrepreneur est unique et partage une culture et des valeurs qui lui sont propres. Tout entrepreneur peut arriver à se démarquer de sa concurrence autrement en faisant connaître son expertise tout en restant transparent. En bloguant, vous avez la chance de montrer vos plus grandes forces et de les partager avec le monde entier. Pour ma part, c’est en partageant ma passion pour l’entrepreneuriat que j’ai pu faire connaître ma force pour l’animation de communauté Web.

Améliorer vos compétences de communication

Bien communiquer n’est pas facile pour tout le monde. En écrivant, vous apprenez autrement à bien structurer votre pensée et à vous fixer des objectifs. Plus vous écrivez, plus vous êtes en mesure de voir si votre texte a du sens ou s’il manque des éléments. Cela vous pousse à faire quelques recherches afin d’alimenter les discussions et d’éviter les réactions négatives. Pour ma part, bloguer m’a permis de prendre le goût à l’écriture même si je ne suis pas une rédactrice innée. J’ai appris au fil des années à mieux communiquer mon offre de services et à développer un style d’écriture qui m’est propre.

Vous construire une communauté

En écrivant régulièrement, vous attirez des lecteurs réguliers qui prennent part à vos aventures en tant qu’entrepreneur. Vous construisez autrement une communauté Web qui pourra faciliter le lancement de plusieurs projets que vous avez en tête. C’est ce qui s’est produit avec mon premier blogue. Il m’a grandement aidée à faire connaître Niviti.

Et vous, qu’avez-vous appris grâce au blogue ?

Faites partie des premiers à être au courant des nouveaux événements de Niviti en plus de recevoir notre contenu exclusif.