5 tactiques marketing hors ligne pour promouvoir votre entreprise en démarrage

Pour promouvoir une entreprise, il faut employer plusieurs stratégies de marketing. Si actuellement, les techniques de marketing Web connaissent un grand succès, les stratégies classiques ne sont pas non plus en reste. En effet, pour lancer correctement son entreprise, il est important de mettre en œuvre les grands moyens. Voici 5 tactiques marketing hors ligne pour promouvoir votre entreprise en démarrage de marketing hors ligne qui vous permettront de faire la publicité pour votre entreprise et la lancer sur le marché !

Les cartes d’affaires

Non, les cartes professionnelles ne sont pas mortes. C’est l’outil de marketing hors ligne le plus efficace. Surtout pour une première prise de contact. Je vous recommande toujours d’en avoir quelques-unes sur vous lorsque vous allez dans des salons ou encore des réunions professionnelles. En effet, sur cette carte figure de nombreuses informations concernant votre entreprise : lien URL vers votre site, code QR, coordonnées standard (nom social, adresse, numéro de téléphone, etc.). Pour retrouver des cartes de visite originales et parlantes, jetez un petit coup d’œil sur le site Helloprint FR qui propose des modèles pour tous les goûts et tous les prix !

La technique du « bouche à oreille »

Depuis toujours, le « bouche à oreille » reste la technique la plus répandue pour faire connaître une entreprise. En effet, quand internet n’existait pas encore, ni même le téléphone, ce sont les gens qui faisaient l’éloge d’une société. Ils vantent les points forts d’une entreprise et peuvent la propulser sur le devant du marché, ou au contraire la faire couler. Aussi, pour atteindre le niveau de popularité dont vous avez besoin en utilisant un outil de marketing hors ligne, choisissez la technique du « bouche à oreille ». Pour ce faire, proposez un excellent service à la clientèle, une réduction par parrainage, ou lancez une plateforme d’avis des consommateurs.

image de marque

Une image de marque forte

Quand vous proposez un produit, il est important de soigner votre image de marque. C’est une astuce pour attirer le regard de votre public cible. En effet, l’anticipation de la décision d’achat du consommateur doit être le premier objectif de vos stratégies marketing. Un client attiré par vos produits est un client quasi-acquis. S’il continue à apprécier votre image de marque, il ira plus loin en souhaitant voir la qualité. Et puis, si tout est conforme à ses besoins, vous disposez déjà d’un client fidèle qui ne manquera pas d’inciter ses proches et sa communauté à acheter chez vous.

Les cartes postales et les autocollants

Il y a tant d’objets que vous pouvez utiliser en tant que support de communication afin de promouvoir votre entreprise. Les paniers, les mugs, les stylos, etc. En ajoutant des cartes postales ou des autocollants sur ces supports, vous renforcez ainsi vos efforts liés aux techniques de « bouche à oreille ». Les gens porteront ces sacs ou ces mugs et feront votre publicité. C’est aussi simple que cela !

Les formations hors ligne

Et enfin, il y a les formations et les nombreux ateliers que vous pouvez organiser à l’extérieur pour promouvoir votre entreprise. C’est en effet, une technique classique pour faire connaître vos produits et vos services. Vous incitez les gens à venir vous voir et vous leur donnez un petit résumé de vos atouts. Si possible, vous pouvez aussi proposer des petites séances de dégustation, de cadeaux souvenirs, etc.

Lire aussi : 9 trucs pour faire connaître son entreprise avec un petit budget

Faites partie des premiers à être au courant des nouveaux événements de Niviti en plus de recevoir notre contenu exclusif.