Où trouver l’inspiration pour écrire sur votre blogue ?

Avez-vous remarqué qu’après un certain temps d’activité sur votre blogue, il devenait de plus en plus difficile de trouver de l’inspiration pour la rédaction d’articles afin de continuer à alimenter votre blogue ?

Alors comment on fait pour rester inspirer ? Je vous partage quelques trucs que j’ai développés avec le temps.

Utiliser Google Alerts

Avec Google Alerts, lorsque vous mentionnez un mot en lien avec votre secteur d’activité ou vos intérêts personnels, vous pouvez recevoir une alerte dans Google Reader ou par courriel . J’ai, pour ma part, choisi de recevoir les alertes directement dans Google Reader pour éviter d’avoir trop de courriel. Je vérifie ainsi chaque matin Google Reader pour être au courant des articles qui font référence aux mots que j’ai sélectionnés.

Écrire ses idées d’articles au fur et à mesure

Lorsque vous avez une idée, écrivez les grandes lignes de votre idée immédiatement ou le plus rapidement possible, même si ce n’est pas à point. J’utilise, pour ma part, Evernote pour les rassembler. Elles restent en mode brouillon et se dessinent souvent au fur et à mesure que je poursuis mes lectures sur différents sujets connexes.

Lire régulièrement

Lire des magazines, blogues et livres aide grandement à rester inspiré. Pour ma part, je lis beaucoup les blogues anglophones. Je suis attirée par le vécu des entrepreneurs qui partagent leur expérience sur différents sujets en lien avec les médias sociaux et l’entrepreneuriat. 

Surveiller les sites de Questions/Réponses

Les sites de questions/réponses comme les forums, Quora, Linkedin, etc. aident beaucoup à mieux connaître les besoins de votre clientèle cible. Ils  vous permettent également d’avoir des idées d’articles sur des sujets précis. Pour ma part, je me réfère régulièrement à Quora et Linkedin. Je suis abonnée à des groupes et sujets qui sont en lien avec mon secteur d’activité et mes intérêts personnels. 

Lister les questions provenant de vos clients

Vous avez certainement une liste de questions que vos clients vous posent régulièrement. Les lister est une excellente façon de trouver de nouveaux sujets d’articles, à mon avis. J’utilise régulièrement cette méthode. C’est aussi très utile pour le référencement de votre blogue.

Parler de vos idées d’articles avec notre entourage

Vous pouvez parler de vos idées d’articles avec votre entourage en leur demandant leur avis. Pour ma part, je le fais régulièrement. Je fais, entre autres, des entrevues par courriel avec des gens qui ont des connaissances sur le sujet que je souhaite traiter. Ça me permet d’appuyer mes idées autrement et parfois même me donner de nouvelles pistes à  explorer.

Et vous ? Qu’est-ce qui vous permet  de rester inspiré pour écrire sur votre blogue ?

Faites partie des premiers à être au courant des nouveaux événements de Niviti en plus de recevoir notre contenu exclusif.