Cinq conseils pour optimiser votre présence sur Pinterest.

Pour faire suite à mon introduction sur Pinterest, je vous propose, dans ce billet, cinq conseils pour optimiser votre présence sur ce réseau social.

Les #Hashtag

Les Hashtag sont principalement utilisés sur Twitter, mais il ne faut pas oublier leurs utilités sur d’autres sites internet. Sur Pinterest, le principal intérêt du mot clic est de regrouper tous les éléments du même type en une recherche. Alors, inscrivez-le dans la description de vos photos.

Utilisez vos propres photos

N’hésitez pas à utiliser vos propres photos afin qu’elles voyagent le plus loin possible sur le web. Créez votre propre contenu avec des images fortes. Soyez original, créatif et audacieux. N’oubliez pas d’inscrire l’adresse de votre site web sur la photo. Une bonne qualité de vos photos est de mise.

Placez vos albums dans la catégorie appropriée

Il est très important de classer vos albums dans la bonne catégorie afin de faciliter l’expérience des utilisateurs de Pinterest à trouver votre contenu. C’est la meilleure façon de faire circuler votre contenu adéquatement.

Ajoutez le bouton «Pin-It»

Si vous avez un blogue ou un site web, il est important d’ajouter le bouton «pin-it». Cela permettra à vos admirateurs de partager votre contenu plus facilement, et ce à partir de votre site internet! À noter que le bouton est disponible pour les sites WordPress.

Joignez Instagram à Pinterest

Partagez vos photos prises avec Instagram. Le rendu des photos d’Instagram est tendance et de  bonne  qualité. De plus, cela vous donne une visibilité plus grande dans les médias sociaux. Rendre l’utile à l’agréable!

Faites partie des premiers à être au courant des nouveaux événements de Niviti en plus de recevoir notre contenu exclusif.