Pour reprendre son pouvoir

Certaines personnes vivent avec la perception que le monde extérieur influe sur leur vie. Que le monde extérieur a une emprise sur elles. Qu’elles sont les récipients des décisions externes: que ce soit politiquement, économiquement, professionnellement, voir même dans leur relation personnelle ……

Cela est une perception, un état d’esprit conscient ou inconscient et cet état d’esprit pousse à la passivité. Il a pour conséquence de déresponsabiliser, de laisser le pouvoir aux autres et d’anéantir les capacités de créer, de rayonner, de choisir. Parfois ces personnes vivent en réaction à ce qui leur arrive, parfois elles agissent en victimes. Cet état est un processus de protection, basé sur des croyances négatives et une vision déformée de leurs capacités.

Croyez-vous en vous? En vos capacités ? En votre valeur? Pensez-vous sincèrement que vous avez quelque-chose en vous, cette petite flamme qui vous dit: « Vous avez quelque-chose à apporter au monde grâce à votre unicité? »

Si les réponses à ces questions sont oui, oui et oui, c’est super ! Par contre, si cela ne résonne pas en vous, ou que des pensées négatives ont surgi pendant que vous lisiez ces lignes, je vous invite à lire ce merveilleux livre de Paulo Coelho : l’alchimiste. Et à travailler sur l’amour et l’estime que vous avez pour vous-même.

Tout vient des pensées que nous avons, et cela détermine nos actions. Quelles actions voulez-vous changer pour impacter votre environnement, que cela soit dans votre travail ou votre vie personnelle ?

Pour vous aider, posez-vous cette question :

« Que ferait une personne qui croit en elle dans cette situation? »

Être 100% responsable de vos actions et de ce qui vous arrive est la fondation pour pouvoir faire rayonner votre flamme intérieure, celle qui est en vous, plus ou moins cachée. C’est là où la magie opère, c’est là où les portes s’ouvrent sans même que vous sachiez ce que vous avez fait pour cela.

Parfois, faire rayonner sa lumière ne semble pas naturel. Nos parents et la société nous ont appris à être docile, à suivre les instructions, à accepter l’ordre établi, à se satisfaire de son sort. Et surtout, croire les puissants lobbys qui nous vendent que le lait est bon pour ta santé ! Manger de la viande remplie d’hormones de croissance, d’antidépresseurs, d’attendrisseurs, d’antibiotiques et se nourris au maïs génétiquement modifié est bon pour la santé ! Oui, oui vous en avez besoin pour grandir et avoir des forces ! Bon appétit !

Parfois, quand mon garçon se rebelle, j’essaye d’avoir la stature de parent. Vous savez celle où vous avez une attitude « je sais tout », c’est moi le boss et c’est comme ça que ça va se passer! Mais secrètement, je suis bien content que mon garçon se rebelle, car cela construit son SOI.

John Fitzgerald Kennedy disait en 1961 dans son discours d’inauguration :

« Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous – Demandez plutôt ce que vous pouvez faire pour votre pays »

Cette phrase est magique car elle marche avec n’importe quel aspect de votre vie, il suffit de remplacer les mots « votre pays » par « votre entreprise » ou par « votre relation » ou par n’importe quel aspect de votre vie que vous désirez améliorer.

Cette phrase change la perspective et vous donne la capacité de reprendre VOTRE pouvoir et de faire rayonner votre couleur dans le domaine qui est important pour vous.

Cette phrase vous permet de devenir acteur de votre vie plutôt que spectateur en devenant responsable de vos propres actions.

Alors arrêtez de vous demander ce que votre entreprise peut faire pour vous!

Et demandez-vous, plutôt ce que vous pouvez faire pour votre entreprise?

Faites partie des premiers à être au courant des nouveaux événements de Niviti en plus de recevoir notre contenu exclusif.