Transformer vos clients en ambassadeurs sur les médias sociaux

J’ai présenté récemment des idées pour faire rayonner la marque employeur de votre entreprise. Je souhaite maintenant vous montrer qu’il est possible d’impliquer vos clients, tout comme vos employés, dans la promotion de votre entreprise sur le Web en les rendant ambassadeurs.

Voici des exemples qui vous donneront certainement des idées.

Repérez vos clients grâce à la géolocalisation !

Michelle Blanc ( dans son billet ici ) et Alain Thériault ( sur Facebook ) m’ont fait découvrir cette vidéo qui présente une belle façon de transformer ses clients en ambassadeurs de marque. Des employés de l’entreprise KLM ont utilisé la géolocalisation pour repérer, sur médias sociaux, des clients qui avaient mentionné leur présence sur les lieux. Le but ? En savoir plus à leur sujet pour leur offrir des cadeaux personnalisés.

Cette façon de procéder, appelée le SoLoMo, a plusieurs avantages. Elle peut être très profitable pour vous. Je vous invite à consulter cette vidéo de Guillaumme Brunet qui explique bien cette tendance.

Personnalisez votre accueil !

Hôtel Quality In Hotel Dorval accueille ses clients avec une assiette personnalisée à votre nom et du chocolat. Lorsque j’y suis allée, j’ai adoré cette petite attention. J’ai rapidement pris une photo que j’ai ensuite partagée sur les médias sociaux.

ambassadeurs

Invitez vos clients à commenter !

De plus en plus d’entreprises affichent des messages clés sur leurs produits imprimés invitant leurs clients à partager sur le Web leur expérience chez eux. Certains restaurants, par exemple, ont dans leur menu une phrase qui incite la clientèle à parler de leur plat préféré sur les médias sociaux.

Je vous invite à lire aussi : How to Launch a Successful Brand Ambassador Initiative

Avez-vous déjà vécu des expériences semblables ? Connaissez-vous d’autres exemples d’entreprises qui utilisent cette méthode pour animer leur communauté Web ?

Faites partie des premiers à être au courant des nouveaux événements de Niviti en plus de recevoir notre contenu exclusif.