Une réussite qui ne se fait pas attendre pour Bianca Nolin et MB Alphawear

Parce que l’entrepreneuriat n’a pas d’âge et se fait dans différents domaines d’activités, j’ai décidé de vous faire découvrir chaque mois des entrepreneurs de tous genres et de tous les milieux qui ont comme point commun d’avoir un parcours pour le moins inspirant.

Pour ce premier success story, j’ai décidé de vous présenter le parcours de Bianca Nolin, présidente et fondatrice de MB Alphawear, une entreprise de vêtements pour hommes. Rien de si étonnant jusqu’à maintenant me direz-vous… Mais si je vous disais que l’entreprise fait déjà parler d’elle par le Soleil, la Presse, le Beauport Express, Fashioniseverywhere.com (et j’en passe!) presqu’au lendemain de son démarrage et que la jeune entrepreneure n’a que 22 ans, est-ce qu’on peut parler d’un success story? Je crois que oui!

Bianca Nolin MB Alphawear

Tout a commencé dans les cours de design de Bianca. Elle devait créer son projet final et elle a vite réalisé qu’elle débordait d’inspiration pour la mode masculine. C’est lorsqu’elle a vu ses modèles défiler avec ses vêtements à la fin de l’année qu’elle a vraiment eu le coup de foudre, une passion débordante pour ce qu’elle avait réussi à créer; MB Alphawear venait de naître.

Aujourd’hui, à peine 6 mois après qu’elle se soit lancée dans son projet à temps plein et seulement 3 semaines après le lancement de son site Internet, la marque devient déjà virale. Le lancement au Archibald Lac-Beauport a été un succès, les médias en parlent et les fans sont au rendez-vous!

Sa marque, c’est son monde à elle, sa vision de l’homme alpha, de l’homme des bois modernes. Ses plus grandes forces étant le design, mais aussi la fabrication de l’image de marque, Bianca a su créer un univers complet autour de “la meute”. On sent la nature et les racines québécoises dans tout le positionnement de MB. D’ailleurs, c’est ce qui la passionne le plus dans le fait d’avoir créé sa marque; laisser aller sa créativité à 100%, avoir le contrôle tant sur les tissus que les coupes, les impressions et le look général. On aime encore plus les produits quand on sait qu’ils sont 100% canadiens!

“Si l’argent n’existait pas, je dessinerais des vêtements de toute façon, par plaisir!” dit-elle. C’est peut-être justement là le secret de son succès; son amour pour ce qu’elle fait.

Mais se lancer en affaires à seulement 22 ans n’est pas aussi simple que son success story pourrait nous laisser croire. Obtenir du financement dans le milieu de la mode et à un si jeune âge a été difficile. Pour les prêteurs, avant que les vêtements soient faits et que les gens achètent, il n’y a rien de moins sûr que le succès d’une nouvelle marque… Et faire connaître l’entreprise demande beaucoup de temps et de démarches. Ce qui lui a redonné le sourire? La réaction très positive des gens face à MB, mais aussi leur admiration en voyant où la jeune designer est rendue après si peu de temps et de moyens financiers.

D’ici 5 ans, Bianca veut que MB soit devenu la référence mode masculine à Québec et souhaite conquérir le coeur des mâles alpha à l’international. Elle imagine déjà son atelier dans sa future maison et souhaite ouvrir des points de vente en plus de la vente en ligne. Mais attention, comme pour le reste du brand, Bianca veut se démarquer et souhaite jumeler ses boutiques à un service connexe pour ses hommes de bois modernes (barbershop ou autre, ça reste à voir!) On lui souhaite!

Visitez le site de MB pour commencer à magasiner pour votre prochaine garde-robe…ou celle de votre chum 😉 !

Faites partie des premiers à être au courant des nouveaux événements de Niviti en plus de recevoir notre contenu exclusif.