Vente et marketing

Comment présenter ses employés sur Facebook ?

Hibe est un client qui me consulte régulièrement depuis quelques mois pour relancer sa communauté web.  Alors qu’ils étaient en préparation pour le lancement de nouveaux produits, leur page Facebook a été délaissée durant plusieurs semaines. L’une de mes recommandations pour relancer leur communauté a été de leur dire de présenter leur équipe de travail et les nouveaux employés qui s’étaient joints à eux récemment. Je leur ai conseillé plusieurs pistes et j’ai beaucoup aimé la façon qu’ils ont décidé de procéder. Je vous partage leurs publications provenant de Facebook. Je suis certaine qu’elles peuvent vous inspirer.

C’est ce que j’appelle faire rayonner la marque employeur d’une entreprise !

Hibe-employes

Hibe-employes-2 Hibe-employes-3

Qu’en pensez-vous ?

5 Comments

  1. Ça me fait sourire de lire ça aujourd’hui, car la semaine dernière j’ai décidé de présenter l’équipe où je travail, à raison d’un employé par semaine, en commençant par moi vu que j’anime la page. Les gens ont beaucoup apprécié! Nous sommes une petite équipe, mais après avoir fait les neuf, je crois présenter notre conseil d’administration, s’ils acceptent.

  2. Adopter cette stratégie en y introduisant des capsules vidéo pourrait à la fois animer la page Facebook et, si ces vidéos sont hébergées sur YouTube disons, augmenter de beaucoup (jusqu’à 50 fois) la visibilité de la marque lors d’une recherche locale en ligne (Google) liée à l’entreprise ou au domaine de l’entreprise. Comme résultat, la marque apparaît plus souvent en première page de résultat de recherche.

    Si l’entreprise a plusieurs employé(e)s, c’est encore mieux! Vive les « partages » et les « j’aime ».

  3. Y a des idées dans l’air. Ça fait 3 jours que j’ai fini un recrutement de 20 ingénieurs en génie mécanique sur 120 candidats, j’ai décidé de demander aux derniers retenus de se présenter en 45 secondes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *