Entreprendre

Quelle est l’histoire de votre entreprise ?

L’élaboration d’une stratégie Web permettant de faire une intervention complète pour la mise en place d’une communauté Web d’entreprise implique la tâche de réfléchir avec le client à l’histoire qu’il aimerait raconter à sa communauté.

Cette première étape cruciale, dont j’ai beaucoup de plaisir à travailler avec le décideur d’entreprise, demande souvent la compréhension du coeur et de l’âme de l’entreprise. Par exemple, je propose toujours à mon client de commencer, entre autres, à questionner les gens de sa communauté dans la vraie vie (entourage personnel et professionnel, fournisseurs, employés, etc.) de la perception qu’ils ont de l’entreprise et ce qui les attire le plus vers elle. Après quelques consultations, il est intéressant de constater rapidement que les éléments devant être mis en avant plan sont répétitifs. Ils représentent, selon moi , une partie de l’histoire authentique de l’entreprise. Il est important de continuer à mettre cette histoire en évidence, en apportant, entre autres, des modifications sur votre site Web, en adaptant le ton des publications, les textes et les visuels associés à vos comptes dans les médias sociaux.

En présentant le côté humain de l’entreprise, en parlant de votre histoire, de votre vision, vous offrez, en quelque sorte, un voyage émotionnel et une meilleure description de ce que vous offrez et de ce que vous voulez accomplir avec votre communauté. Cette démarche peut être utile, entres autres, pour le recrutement de nouveaux employés et attirer de nouvelles opportunités d’affaires.

The following two tabs change content below.

Kim Auclair

Présidente chez Niviti
Entrepreneure, blogueuse et conférencière, j'ai développé, au fil des années, une riche expérience dans le domaine du Web. En 2005, j'ai fondé MacQuébec, une communauté Web d’utilisateurs de produits Apple au Québec et je préside depuis 2011. Je fait actuellement de la consultation Web pour augmenter la visibilité des entreprises en démarrage dans les médias.

One Comment

  1. Merci pour ces éclaircissements. Il est vrai que la première chose à faire et de prendre conscience que le développement d’une image web est un travail de tous les jours. Ce qui n’est pas foncièrement évident pour nous autres petits entrepreneurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *